mardi 4 février 2014

Le beau labo (humour)

(je suis très fier de moi)

Je m'étais promis de faire un article par semaine. Encore un petit effort et j'y arriverai.

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé (moi-même je ne lis pas mon propre blog), mais je si je me suis aventuré aussi loin, c'est avant tout pour y faire un stage. Un stage en laboratoire d'écologie plus précisément, qui dois durer au moins 6 mois (sois de début janvier à fin juin) et au bout duquel je devrai rendre un rapport. Et plutôt que de vous embêter avec de considérations scientifiques inutiles tant qu'il n'y a pas de résultat croustillant à se mettre sous la dent, venez plutôt découvrir à quoi ressemble mon lieu de travail.

Petite vue depuis mon bureau, alors que tout le monde est concentré

Le labo où je passe le plus clair de mon temps. Notez que
le micro-onde au centre est là dans un but scientifique ;)

La caméra à UV qui sert à observer les résultats

Les "cycleurs" qui servent à entretenir les réactions 

La paillasse que j'utilise le plus souvent

 Le genre de vue qu'on a 80% du temps

Au travail, I yam what I yam

Le truc bien au  laboratoire, c'est qu'on s'organise un peu comme on veut, l'important est que le travail soit fait au bout du compte. Donc quand on repart un peu tard le soir, on peut, par exemple, tomber sur la cérémonie d'anniversaire des 30 ans de l'UQAT.



Mais bon, ne nous voilons pas la face, la plupart du temps, c'est plutôt ça :




Et comme je ne vais pas tous vous dévoiler d'un coup, je peux me permettre de créer un peu de suspens en vous annonçant dès maintenant que le prochain billet sera consacré pêle-mêle au hockey et aux raquettes en forêt. A la prochaine !

4 commentaires:

  1. Tabernacle que de neige les caribous doivent ben se cailler les miches dans ces contrées là dis dont...

    RépondreSupprimer