samedi 10 novembre 2012

Pré en bulle

Bravo, vous êtes sur le bon blog ! Poussé par une envie d'exotisme et d'aventure suscitée par une existence morose enveloppée dans la rassurante mais ennuyeuse couverture en laine d'un quotidien monotone, vous recherchez un échappatoire. En ouvrant votre navigateur favori, vous vous imaginez déjà lire sur ce blog des histoires de grizzlis, de forêts désertées par les hommes où seuls quelques trappeurs hirsutes se nourrissent de baies et de glands, de tribus indiennes oubliées qui n'auraient pas encore connu les caméras de Frédéric Lopez dans "Rendez-vous en terre inconnue" (il n'en reste plus beaucoup). Hum ...

Je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à de telles exigences, mais je vais faire de mon mieux. Je vous propose donc de retrouver sur ce même blog, d'une manière plus ou moins périodique, le récit de mes aventures d'étudiant au Canada. Je ferais de mon mieux pour varier les plaisirs : vous pourrez bien sûr y trouver le récit mes diverses péripéties à pied, à ski ou en canoë à la découverte du pays, mais aussi de petites histoires en apparence banales mais tellement dépaysante, et le tout agrémenté de photos commentées. Je ferai tout mon possible, et dans une prose digne ... disons d'un Ernest Hemingway après deux verres d'absinthe, de vous faire revivre au mieux cette sensation mêlant dépaysement, enchantement et soif de découverte, avec si possible un peu d'humour, dans la limite (très faible) de mes capacités.

J'espère que ce qui va suivre vous plaira, aussi je vous dis à très bientôt pour le premier billet.

PS : pour satisfaire mon narcissisme, j'ai décidé de ratisser large. Aussi, parmi la famille et les amis se sont probablement glissés d'autres petits camarades rencontrés sur le web. Afin de rendre les choses plus simples et ne pas dévoiler mon identité secrète, je narrerai désormais mes histoires sous le nom de Neil McCandless, mon avatar au pays de Félix Leclerc et de Céline Dion. Ce nom rend en hommage d'une part à Neil Young, songwriter Canadien et musicien émérite s'il en est, et d'autre part à Christopher McCandless, aventurier amoureux des grands espaces qui deviendra le héros romantique et complexe du film "Into the wild" de Sean Penn (culte !) (NB : ce paragraphe n'a plus lieu d'être depuis le changement de pseudo utilisé pour le blog en 2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire